Voyez la vie en neuf au Sir John.

Sir John porte fièrement le nom de Sir John Coape Sherbrooke, l’illustre diplomate britannique du 18e siècle qui a légué son patronyme à la rue Sherbrooke, il y a plus de 200 ans.

Aujourd’hui, une nouvelle histoire s’écrit, au cœur d’un quartier mature et agréable. C’est dans un espace de vie résolument actuel que Sir John accueille ses propriétaires.

Accompagnez-les le temps d’une journée et partagez leur bonheur.

Lundi

La nouvelle chambre de Mila

6 h 30. Le cadran sonne enfin ! Mila ne dormait plus depuis plusieurs minutes déjà, trop excitée à l’idée de commencer la maternelle. En sortant du lit, elle s’imprègne une dernière fois de son nouveau décor. Elle adore son petit frère, mais elle se trouve bien chanceuse d’avoir sa propre chambre, maintenant que la famille a déménagé dans un grand condo.

Après avoir enfilé ses plus beaux vêtements, elle s’empresse de rejoindre ses parents dans la nouvelle cuisine. 7 h 15. C’est un départ ! Son père l’accompagne pour le grand jour. Bientôt, elle pourra se rendre à l’école par elle-même ; c’est tout près.

14 h 45. Déjà fini pour aujourd’hui ! Le temps a filé à une vitesse incroyable. Mila n’a pas assez de doigts pour compter tous les nouveaux amis qu’elle a rencontrés. Depuis qu’elle a emménagé dans Mercier-Ouest, son bonheur n’arrête pas de grandir. Elle a hâte à demain.

Mardi

Une vie étudiante accomplie

À quelques pas de son studio, Ève monte à bord du métro Langelier. 8 h 15. Assise dans le wagon, elle profite du court trajet qui la mène directement à l’UQAM pour apporter la touche finale à sa dissertation. Satisfaite, elle ferme son portable : la journée commence bien !

12 h. Sa mère la rejoint pour dîner, curieuse de savoir comment sa fille se débrouille dans son studio tout neuf. Ravie d’apprendre qu’Ève adore son nouveau mode de vie, elle se félicite d’avoir acheté au Sir John. C’est un bon investissement qui, pour l’instant, permet à sa fille de se concentrer sur ses études. Reconnaissante, Ève insiste pour prendre la facture avant de filer à l’université.

17 h. Ce soir, elle reçoit Sarah, avec qui elle doit terminer un projet de fin de session. La dernière fois, elles ont étudié dans le superbe condo de son amie qui vient d’emménager au Edwin, à deux pas du marché Atwater. Assises à l’ilot central, les deux filles trinquent à la chance qu’elles ont. Quel bonheur!

Mercredi

Les jours heureux de Pierre et Céline

13 h 30.
Après un dîner dans la cour intérieure du Sir John, Pierre et Céline retournent vers leur penthouse. Ils ne déchantent pas depuis qu’ils y sont emménagés. Nouvellement retraités, ils ont troqué leur maison de banlieue pour Mercier-Ouest et toutes ses commodités. Justement, quelques courses sont au programme cet après-midi.

15 h 10. Pierre sort de la Place Versailles, les bras chargés de paquets. Normalement, il s’y rend toujours à pied, mais aujourd’hui, sachant qu’il ne pourrait tout transporter, il a opté pour la voiture. Il est d’autant plus content de son choix lorsqu’il constate l’averse qui s’abat sur l’est de Montréal.

Éternel galant, Pierre passe chercher Céline à la bibliothèque Langelier, juste en face du Sir John, pour qu’elle évite la pluie.
15 h 30. Ils laissent la voiture dans le stationnement intérieur, prennent leurs paquets et montent dans l’ascenseur le plus près. Ils regagnent leur chez-eux la tête heureuse et les pieds au sec.

Jeudi

À l’aube d’une nouvelle vie

Valérie berce Arthur pour le rendormir. 3 h 35. Mission accomplie ! Elle retourne dans sa chambre auprès d’Alexandre. Il y a un mois qu’ils se sont installés dans leur spacieuse maison de ville. Avant que le sommeil ne la gagne, une pensée lui traverse l’esprit : elle est profondément heureuse.

8 h. Alexandre les quitte pour le travail. Valérie, elle, profite des quelques semaines qu’il reste à son congé de maternité. Malgré son salaire réduit des derniers mois, les amoureux ont pu se permettre une habitation toute neuve à Montréal grâce à l’incitatif fédéral pour l’achat d’une première propriété.

10 h 20. Valérie sort prendre l’air avec Arthur. Armée de sa poussette, elle se rend dans les commerces voisins. Elle achète les essentiels pour bébé chez Walmart, puis passe chercher quelques fruits au Metro Plus. En retournant à la maison, elle est convaincue qu’Alexandre et elle ont fait le bon choix. SirJohn offre un milieu de vie exceptionnel pour sa petite famille !

Vendredi

Un weekend au chalet

Assise à l’îlot, Sophie regarde Francis quitter pour le travail. Lorsqu’il franchira cette porte ce soir, ce sera officiellement le weekend. Elle tente de contenir son excitation. 8 h20. Elle termine son café, savourant le silence complet qui règne dans le condo, puis s’installe dans son bureau lumineux et inspirant. Au boulot !

9 h. Un texto tire Sophie de sa concentration. C’est Francis. Il est arrivé au centre-ville il y a plusieurs minutes déjà. Grâce au programme municipal d’appui à l’acquisition résidentielle, ils ont enfin pu se permettre d’acheter une première propriété à Montréal. Quelle économie de temps! De plus, ils n’ont besoin que d’une voiture, pour le travail de Francis. Sophie, elle, préfère le transport en commun; elle se sent plus libre.

17 h 35. La porte ouvre. Sophie s’empresse d’aller embrasser son amoureux. Entre deux contrats, elle a eu le temps de préparer les bagages. Ils partent sur-le-champ pour rejoindre des amis à leur chalet dans Lanaudière. Ils y seront en moins d’une heure. Comme la vie est douce pour eux au Sir John !

Samedi

Un samedi sous le signe de la romance

Après une longue semaine de travail, Maryse et Marc décrètent qu’aujourd’hui, ils passeront une journée spéciale en amoureux. 11 h 45. Ils préparent quelques sandwichs, des crudités et du fromage avant de les déposer soigneusement dans une glacière. À l’insu de sa femme, Marc y glisse même une petite bouteille de bulles. Après tout, c’est samedi !

12 h 15. En sortant de la maison, chacun agrippe un BIXI au passage. Ils filent tout droit au parc Maisonneuve, à quelques kilomètres du Sir John. Ils s’installeront sur une grande couverture pour piqueniquer paisiblement, puis se prélasseront tout l’après-midi au parc, pour faire le plein de calme et de verdure.

17 h 30. De retour à la maison, Marc réserve une dernière surprise à Maryse. Il a tout préparé : ils iront souper sur la terrasse au toit. Maryse adore y passer du temps et manger à l’extérieur en admirant la vue. Parfois, le bonheur ne tient qu’à de petites choses !

Dimanche

Un repos bien mérité

11 h. Malgré la lumière qui s’infiltre par les grandes fenêtres de sa chambre, David ronfle encore. Le dimanche, il se permet de dormir jusqu’à 13 h. C’est un travailleur de nuit et, bien qu’il ait besoin de récupérer, il veut aussi profiter de sa journée.

13 h 15. Du haut de sa terrasse, David regarde les enfants s’amuser au pied de l’immeuble. Les familles qui habitent au Sir John y mettent plein de vie et c’est tant mieux ! Par contre, avec un horaire comme le sien, il doit admettre qu’il apprécie l’insonorisation supérieure que lui procure son condo. Il ne dérange personne, et vice-versa.

Ce soir, il reçoit ses parents. 17h 30. On sonne. David est excité à l’idée de les faire visiter son condo. Son père, qui s’y connait bien en construction, lui a suggéré ce projet, bâti par des promoteurs de confiance. Il sait qu’il sera fier que son fils ait suivi ses conseils. Et David ne le regrette pas une miette. Il est si bien chez lui !